•  

    La semaine passée, mes filles ont fait un stage de couture avec les profs qui les ont suivies tout au long de l'année scolaire.

    Une bonne occasion pour elles de passer de bons moments et de se perfectionner en couture !

    Le moins que l'on puisse dire c'est que ça leur a plu ! Elles sont rentrées tous les soirs ravies et ont été plutôt productives... Jugez par vous-même....

    Après une semaine de stage

    Elles ont commencé par les chouettes. En une journée, elles étaient quasiment terminées. Le lendemain elles ont appris à tricoter afin de finaliser ces jolis volatils....

    Après une semaine de stageElles ont ensuite poursuivi leur stage en faisant divers cousettes. Des chouettes, mais aussi des cœurs et même une petite maisonnette. Voici la vue d'ensemble : 

    Après une semaine de stage

    Et dans le détail :

    Après une semaine de stage

    Après une semaine de stage

    Après une semaine de stage

    Elles ont aussi eu l'occasion de terminer les travaux commencés lors des cours de cette année. Laure a donc pu finir son premier patchwork :

    Après une semaine de stage

    Quand à Anaïs, elle a profité de ce stage pour terminer son chat :

    Après une semaine de stage

    Ce stage a aussi été l'occasion pour elle de se découvrir une nouvelle passion : le tricot ! Les profs lui ont même confié ce début de tricot pour qu'elle s'entraîne à la maison.

    Après une semaine de stage

    Je sens que c'est le début d'une longue histoire...elle doit tenir ce talent de sa grand-mère ! :-)

    Un grand merci à Sylvie et Elisabeth, leurs profs qui tout au long de l'année leur ont appris les bons gestes, encore et encore, en leur inculquant le goût de l'effort, des choses bien faites.

    D'ailleurs Sylvie a son propre blog dont voici le lien ;-)

    http://monpetitatelier57.over-blog.com/

     


    votre commentaire
  • 1er atelier couture avec les filles cet aprèm !Bon... premier atelier coutre tout court en fait...Je ne compte pas l'après-midi passé dernièrement à apprivoiser la bête (ma machine à coudre, une silvercrest de chez Lidl, achetée en décembre...quasi un an que j'attendais une nouvelle vente !).
    Alors voilà, les filles ont choisi leur tissu ce matin, j'ai aussi sorti un vieux jeans et un velour violet uni issu d'une vieille robe. Les filles ont été rechercher leurs perles. Et zou ! c'était parti !
    J'ai fait le petit bord en jeans pour ma grande, et en velour pour ma petite. Bon il y a eu des râtés niveau couture mais ma grande a adoré l'effet zig-zag ajouté...youpii
    Sinon elles ont cousu elles-mêmes ! La petite (6 ans) était sur mes genoux j'ai géré la pédale. La grande (8 ans 1/2) s'est débrouillée seule, a été surprise par la pédale mais a bien géré !
    Voilà... les filles sont ravies et maman aussi !
     

    Quelques photo des coulisses...

    A refaire dès que possible ! (surtout que MamanChris n'a même pas pris le temps de s'en faire un pour elle....)

    votre commentaire
  • Le 30 octobre 2011 je lançais un petit concours....Il s'agissait de deviner le nombre de grammes que je récolterai en "épluchant" mes brins de lavande.
    Je proposais alors d'offrir à la gagnante un "sachet senteur" cousu de mes blanches mains (puisque je n'ai pas de machine).

    Alors j'ai fini mon "épluchage" mi-février !!
    Verdict ?

    Si vous ne voyez pas bien..; il est écrit 348g ! sachant que j'avais ôté 40 (ou 50 g je ne sais plus) pour offrir à une amie, j'avais donc en tout dans les 400g. 
    Et donc la plus proche, avec 426 g est.... VÉRONIQUE !!!

    Et j'ai enfin trouvé le temps d'honorer ma "dette"...
    Voici Véro ! Ce sachet senteur est pour toi ! Je te le remettrai en mains propres dans la semaine !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique